Sortie du sérum Q10 de Nivea en grande pompe

La marque Nivea  a monté une très grosse opération événementielle à La Défense pour promouvoir le produit Perles de Q10 Sérum Concentré. Le Q10 est l’actif star de la gamme anti-âge de Nivea.

nivea geode operation q10

 

Stand diagnostic peau :

Cette opération est vraiment gigantesque : un stand diagnostic de peau online grâce à démonstratrices connectées sur le site de Nivea sur leurs tablette tactile à l’abri d’une grande tente transparente. Le but est bien évidemment de promouvoir un combo crème adaptée à votre peau + sérum perles de Q10.

Nivea diagnostic peau Q10 serum

Une expérience en réalité augmentée incroyable :

Une géode bleu dans laquelle on peut voir que dis-je vivre le sérum de l’intérieur grâce à un film en réalité augmentée hyper réaliste. Le film dure 2 minutes mais avant de vivre cette expérience où tu es la perle de Q10 dans le flacon de sérum, il y a un peu d’attente et de préparation : visionnage de petits films promo sur le produits et sur l’expérience, enfilage d’un harnais de sécurité, masque high-tech et casque audio dans une ambiance très futuriste, j’avais l’impression d’être dans un film de SF où on fait des tests sur les humains ! Le casque et le masque permettent une immersion totale, on a vraiment l’impression de remonter dans le flacon pompe et de tomber hors du flacon. J’ai adoré être une bille de Q10, la partie toboggan était géniale !

nivea dans la geode

A la sortie de la géode, on plonge la main dans le bocal pour tirer une balle jaune, 2 possibilités : un bon d’achat de 2€ ou un bon pour un produit offert.

nivea bon de reduction

Une illusion d’optique bien plus grande que nature :

La dernière animation est également bluffante, c’est un tapis géant qui forme une illusion d’optique, sur lequel on peut poser et être pris en photo, je vous laisse juge :

nivea illusion optique Q10 perles

 

L’expérience globale était vraiment super, personnellement j’ai trouvé que le stand avec les démonstratrices et le diagnostic n’était pas à la hauteur du reste de l’opération. Ce diagnostic peut se faire sur le site de Nivea alors que le reste est d’un très haut niveau technologique ! Les + de cette opération : une photo souvenir, des échantillons adaptés à sa peau et beaucoup d’originalité, Nivea a vraiment vu les choses en grand ! Par contre au niveau des – je trouve que le tout est trop long, pour faire les 3 animations, j’ai mis environ 1h et ce n’était même pas l’heure de pointe !

 

Si vous voulez tester, cette opération sera à la Défense jusqu’à samedi 18 octobre !