Scratch de Lush – ça passe ou ça gratte ?

Mon tout premier article de test est un article sur un produit Lush, j’adore cette marque, d’ailleurs mon premier post portait sur Lush. Lors de mon dernier passage en boutique, j’ai acheté le gommage Scratch. Selon Lush gommage à base de sucre et de fenouil a des vertus anticellulite (bah oui, c’est bientôt les vacances et il va falloir se mettre en maillot de bain).

scratch-500x500[1]

Il se présente sous la forme d’une demi-sphère verte très dure. Le vendeur m’a conseillé d’en prélever un petit morceau avant de faire mon gommage et de le mélanger à un peu d’eau ou à mon gel douche (en ce moment j’utilise la crème de douche très nourrissante de Sephora).  S’il y trop d’eau le sucre fond entièrement, et s’il n’y en a pas assez il est très abrasif (aïe). Il faut donc vraiment bien travailler la texture avant de s’en servir.

scratch 2

Il ne faut surtout pas laisser Scratch dans la douche autrement il fond comme neige au soleil. Afin de l’utiliser plus facilement je l’ai réduit en petit morceau avec un marteau (oui oui un marteau, le produit est très solide !)

Je n’ai pas été convaincue par l’utilisation de ce produit, je doit être un peu conventionnelle mais utiliser un marteau pour réduire mon gommage à un état « utilisable » ne me semble pas être « normal ». Quand à l’effet anticellulite, je n’ai rien remarqué de particulier. La prochaine fois, je m’en tiendrai au gommage Copacabana, qui laisse la peau douce grâce aux beurres de karité et de cacao.