Quand Amazon débarque sur le marché des cosmétiques

Amazon ouvre une boutique en ligne de cosmétiques de luxe « Beauté et Prestige « avec un peu d’avance sur le planning, cette ouverture était attendue pour octobre voire novembre 2014. Les marques doivent désormais choisir si elles passent par Amazon au risque de se mettre les parfumeries traditionnelles à dos.La e-boutique compte 7 catégories : parfums, soins, coiffure, maquillage, manucure, bain & corps et homme, de quoi satisfaire le plus grand nombre.

Les chaînes de parfumerie (Sephora, Marionnaud…) redoutaient l’arrivée du géant américain capable avec son service premium d’assurer la livraison en un jour. Pour les marques comme Guerlain, Chanel ou Lancôme, le cadre de vente fait partie intégrante du marketing, elles mettent donc en place des protocoles en place avec leurs partenaires pour garantir leur image de marque.  Le cadre de vente faisant partie de l’expérience consommateur, les enseignes vont devoir mettre les bouchées double dans les points de vente mais également sur leurs sites de e-commerce et leurs applications mobiles. En effet Amazon compte bien attirer les plus grandes marques sur son site qui compte déjà Paul & Joe, L’Artisan Parfumeur parmi sa quarantaine de références.

Amazon ecommerce marque beauté prestige

Pour séduire les grands noms de la cosmétique luxe, Amazon a mis le paquet : mise en avant des visuels, une boutique par marque, du contenu éditorial co réalisé avec les marques et un graphisme savamment étudié car Amazon arrive à séduire si 2 ou 3 grandes marques, les autres suivront.

 

Personnellement, je suis plutôt du genre acheteuse en magasin, j’aime bien voir, toucher et tester les produits avant de les acheter, je dois être un dinosaure…