Nuxe, un film publicitaire prodigieux ?

Cette semaine, j’ai découvert le film publicitaire « toutes les femmes sont prodigieuses » pour promouvoir la marque Nuxe, qui est une de mes marques préférées, et bien je dois avouer que j’ai été un peu déçue !

Avant de vous en dire plus, je vous laisse regarder le film :

Avec ce film, Nuxe, cherche à nous démontrer que toutes le femmes qu’elles soient sportives, rockeuses, danseuses ou citadines sont « prodigieuses » d’après le nom de la gamme phare de la marque dont la célèbre huile prodigieuse.

Pour commencer, le film est esthétiquement beau, le « Concerto pour piano n°23″ de Mozart est bien évidemment une très belle musique mais… tout cela est bien trop convenu. Cette pub n’a pas grand chose d’original, elle ressemble à tant d’autres, utilise les codes usuels de la cosmétique :

- de la musique assez douce mais pas gnangnan (comme dans la publicité pour le parfum Repetto…),

- une femme qui se regarde dans le miroir (comme dans la publicité pour le parfum Repetto…),

- qui ensuite se touche sensuellement le cou (bah oui elle vient probablement de se mettre du parfum),

- une femme au réveil (comme dans la pub Yves Rocher « se réinventer chaque jour »…),

- une femme qui danse (comme dans la pub Yves Rocher « se réinventer chaque jour »…).

Je pense que je pourrais continuer la liste mais je vais m’arrêter là… A mon avis, en utilisant des codes trop connus, la marque Nuxe perd en visibilité médiatique. Je suis quasiment sûre que si on pose la question à une personne qui ne connaît pas Nuxe, elle ne se souviendra pas de la marque associée au spot et c’est bien dommage !

Pour gagner en notoriété un spot un peu plus différenciant aurait probablement marqué les esprits ! Donc je suis déçue qu’une marque aussi géniale ne soit pas mise en valeur comme elle le mérite !