Mes applis beauté préférés – part 3 – forme et santé

Pour ce 3e article de la série consacrée à mes applis smartphones préférées, je vais vous dévoiler les applis que j’utilise en matière de forme et santé. Dans le premier article il était question des applis des marques et dans le deuxième, je vous parlais des applis de quelques bloggeuses beauté que j’aime beaucoup.

sport et forme

Pacer
Vu que ne suis pas équipée d’un bracelet connecté pour suivre mon activité phyique, j’ai téléchargé Pacer qui permet de compter les pas, d’ajouter des activités physiques (yoga, course, natation, vélo…) on peut également y entrer son poids et sa tension artérielle.
L’objectif est d’atteindre les 10 000 pas par jour et croyez-moi, c’est énorme (ça représente plus d’1h par jour) !

appli pacer

Cette appli m’a aidé à me rendre compte que je ne marchais pas assez même les jours ou je pensais être plutôt pas mal niveau nombre de pas (en descendant une station avant mon arrêt par exemple). Du coup j’essaye de changer mes habitudes et de marcher plus (aller au travail à pied quand c’est possible, marcher un peu pendant la pause déj…)
Le gros désavantage de cette appli, c’est qu’elle use la batterie ! Donc j’ai désactivé le podomètre mais j’entre manuellement mon temps de marche quotidien et mes autres activités sportives, ça consomme mois de batterie et je peux quand même suivre le nombre de calories que je brûle et ça me sert avec l’appli suivante.

 

My Fitness pal
C’est une appli qui permet de comptabiliser les calories de ce que vous mangez, elle est très complète et référence vraiment beaucoup d’aliment. Cela me prend seulement quelques minutes par jour d’y noter ce que je mange et quand je consomme trop sur un repas, j’essaye de faire plus de sport ou de manger plus équilibré sur le repas suivant.

 

appli my fitness pal

Gros avantage, cette application communique avec Pacer et donc toutes les calories brûlées enregistrées dans Pacer viennent s’afficher dans My Fitness Pal, super pratique !!
Personnellement, cela me motive à manger mieux de devoir inscrire tout ce que je mange et cela m’aide à réaliser que je mange trop de glucides grâce au graphique sur mon alimentation.

 

Nike + Running
L’appli Nike, un grand classique ! Parfaite pour aller courir, vous pouvez vous fixer des objectifs, établir un programme d’entrainement et publier vos résultats sur les réseaux sociaux avec une photo.

 

appli nike running

 

Ces trois applis m’aide au quotidien à bouger un peu plus et à manger un peu mieux. Est-ce que vous avez des applis ou des astuces qui vous aident à garder la forme ?