Le masque Filorga Scrub & Mask – test

Il y a quelques temps le blog Dans mon Sac de Fille nous faisait découvrir un des ses coups de coeur : le masque « Scrub & Mask » des laboratoires Filorga.

masque filorga 2 bis

Ce masque sort vraiment de l’ordinaire, je n’ai donc pas résisté à la tentation du test !

Certaines vont se dire, un masque c’est un masque alors pourquoi celui-ci n’est pas ordinaire ?

Et bien déjà parce qu’il agit en 2 temps et surtout parce que la deuxième action est un peu inédite :

  • 1ère action : le gommage, on presse sur le couvercle pour obtenir le produit (ça évite de mettre tous nos miasmes et bactéries dans le pot) et on masse doucement le visage
  • 2eme action : on laisse poser 10 minutes et c’est là que ça devient marrant : le masque pétille, un peu comme les bonbons. A la première utilisation la sensation est un peu étrange j’avoue mais on s’y fait bien. Pourquoi le masque pétille ? C’est une mousse de soin active, qui stimule la régénération cellulaire en libérant des micros bulles d’oxygène (d’où la sensation de pétillement). Cette action favorise la respiration des peaux asphyxiées. Je crois que psychologiquement le fait de sentir cette action de l’oxygène est important : c’est une sorte de preuve par l’expérimentation. Le ressenti dans les cosmétiques est une composante importante de l’expérience utilisateur.

masque filorga 1 bis

Le résultat : une peau super douce après le rinçage car les potes sont resserrés et le grain de peau lissé. J’adore ce masque, il est efficace et amusant à utiliser.

 

Masque Filorga « Scrub & Mask » : 39,90€