L’Oréal lance Makeup Genius une application de simulation de maquillage

L’Oréal investit dans la beauté connectée en lançant une application de réalité augmenté. Oulala c’est quoi ce charabia ? Pour faire simple l’application vous permet d’essayer virtuellement les produits de la marque l’Oréal Paris : ombres à paupières, rouge à lèvres, blush…

application l'oreal 1

 

L’application est un miroir interactif permettant de voir sur son visage l’effet du produit testé et permet ensuite de commander le produit via le e-shop de la marque. Il est aussi possible de scanner le code-barre d’un produit avec son smartphone en magasin et de voir l’effet grâce au miroir digital. Makeup Genius est disponible en France, aux Etats-Unis et en Chine et le sera bientôt dans l’ensemble des pays où L’Oréal Paris est présent.

Voici ce que donne l’appli :

Après avoir « calibrer » notre visage dans un cercle, l’application propose de choisir parmi les produits ou parmi des looks prédéfinis : maximal eyes, miss denim été 2014, look extraordinaire, look infaillible, look Kajal et look smoky minute.

appli l'oreal 2

L’appli Makeup Genius permet de prendre en photo une tenue pour l’assortir à son maquillage :

appli l'oreal 5

Les choix de produits se présentent par catégories : ombres à paupières, lèvres …

l'oreal appli 3

L’application surfe sur la mode des tutoriels vidéo et propose des leçons :

appli l oreal 4

Après test de l’application, voici ce que cela donne sur mon œil avec un maquillage léger (désolée pour la qualité de la photo) :

l'oreal maquillage oeil

Pour une première application beauté en réalité augmentée, l’effet est vraiment top, je pensais que cela serait un peu bancal mais ce n’est pas le cas, je suis bluffée ! J’espère que de nouveaux looks seront prochainement ajoutés pour compléter les 6 déjà proposés.

J’adore ce genre de gadget, car il faut bien l’avouer c’est un gadget, mais un gadget drôlement bien pensé et réalisé !

Avec cette application l’Oréal souhaite s’imposer comme marque leader de la beauté connectée et capter sur son e-shop les internautes (il y a 4 milliards de requêtes concernant la beauté enregistrées sur Google chaque année). Je pense que la marque française est bien partie pour s’imposer sur ce nouveau créneau.