Le masque chaussette Baby Foot pour des pieds de bébés… ou pas

Le temps de ressortir les sandales étant venu, je me suis dis, que mes pieds méritaient un traitement spécial été, et vu le nombre d’avis positifs sur le masque chaussette Baby Foot (vendu chez Monoprix – 19.90€) je me suis lancée avec ce produit. Autant vous le dire tout de suite, j’ai été très déçue !

baby foot 3

L’utilisation est simple :

  • enfiler les chaussettes
  • laisser agir une heure (pas plus, pas moins)
  • bien rincer

Le mode d’emploi et les précautions d’emploi sont bien faites, j’ai donc enfilé les chaussettes (remplies d’un gel visqueux à la forte odeur de plantes), posé les scotchs pour attacher les chaussettes et attendu 1h sur mon canapé. Après un rinçage méticuleux, mes pieds semblaient bien hydratés, ne restait plus qu’à attendre le moment où mes pieds ressembleraient à ceux d’un lépreux. Ce moment est venu au bout de 4 jours, je vous épargne les photos mais je peux vous dire que ça pèle grave pendant 2/3 jours chez moi et après ça se calme.

baby foot 2

 

Normalement grâce aux 17 sortes d’extraits naturels (citronnelle, cresson, calendula, sauge, pomme, citron…) on retrouve des pieds tout doux au bout de 8 à 15 jours mais pour ma part 20 jours après l’utilisation des chaussettes, la corne sur mes pieds était toujours là et la peau sur le côté de mes pieds était encore en phase pelade (légère mais visible !).

baby foot 1

La promesse produit n’est absolument pas respectée me concernant et pourtant l’état de mes pieds était bien moins catastrophique que sur la photo (ci-dessus) du packaging ! Depuis plusieurs jours, j’essaye de réhydrater la peau de mes pieds avec une crème Akileïne, mais c’est gagné. Il y a beaucoup d’avis très positifs sur le net à propos de ce produit, ce qui fait que je suis d’autant plus déçue car je m’attendais à un vrai produit miracle…