La curiosité du jour : le distributeur automatique de vernis

Petite séance shopping au Printemps, je fais un tour à l’étage chaussures et au moment de prendre l’escalator pour redescendre je tombe nez à nez avec un distributeur automatique de vernis à ongle ! Le nailmatic. Les vernis sont à 5 euros, très en dessous du prix moyen d’un vernis vendu  à l’étage beauté du Printemps.

nailmatic

Le concept m’a tellement interpellé qu’en rentrant chez moi, j’allume mon ordinateur pour en savoir plus : créé par 2 jeunes français ont imaginé une marque de vernis et un nouveau mode de vente : un distributeur automatique qui fonctionne de la même manière que ceux qui distribuent des snickers et du Coca.

Un concept ludique et malin qui ouvre de nouvelle possibilité en matière de distribution de cosmétique : à quand le maquillage, le parfum et les crèmes en distributeur automatique ?

La vrai question que je me pose c’est y-a-t-il un marché pour la vente de produit de beauté par distributeur automatique ? Sommes-nous prêtes à changer nos modes de consommation ? L’idée est amusante mais manque de glamour et de contact avec le produit. Et vous qu’en pensez-vous ?