Insolite : le bonbon déodorant

En lisant cette info, je me suis demandé si c’était une blague, mais il semble que ce soit réel : un bonbon déodorant !

bonbon deodorant

 

Un bonbon déodorant, c’est quoi ça ?!

Ventsislav Peychev, un confiseur bulgare a eu l’idée saugrenue d’inventer un bonbon déodorant. Le « Deo Perfume Candy » neutraliserait en effet les odeurs corporelles et les remplacerait par un doux parfum de rose.

Ce bonbon déodorant a été récompensé au Mondial de l’alimentation à Paris en octobre dernier. L’effet « parfum » serait efficace pendant 6 heures, la durée d’effet est variable en fonction du poids du consommateur et du nombre de bonbons avalés.

 

pub australie deo perfume candy

 

Une idée recyclée

Pour mettre au point ce bonbon déodorant , le confiseur s’est inspiré des travaux de scientifiques japonais qui ont démontré que le géraniol, l’un des composants de l’huile de rose, n’était pas décomposé par la digestion mais était directement secrété par la peau. Grosso modo, ce bonbon fonctionne sur le même principe que l’ail, sauf que l’odeur dégagée par la peau est bien plus plaisante ! L’idée n’est donc pas récente, un chewing-gum japonais basé sur le même principe n’a jamais rencontré le succès et la fabrication a été arrêtée. La société Alpi, est donc aujourd’hui la seule à l’exploiter l’idée.

chewing gum a la rose japon

 

Les premiers bonbons déodorant à l’huile de rose sont sortis de la petite usine d’Asenovgrad en 2011. L’huile de rose est une essence dont la Bulgarie est grande productrice.

Où acheter ce fameux bonbon déodorant ?

La société a décliné son invention en plusieurs variantes : des bonbons mous et également sans sucre, pour ne pas s’adresser qu’aux femmes avec l’odeur de rose, un bonbon parfumé à l’huile essentielle de lavande a été développé pour d’attirer la clientèle masculine. Le créateur de ce bonbon veut désormais s’imposer à l’export, on peut déjà le trouver aux Etats-Unis, en Australie, en Thaïlande et dans certains pays d’Europe, il ne devrait pas tarder à arriver en France. Si vous êtes vraiment pressés de l’acheter il est en vente sur Amazon ..

gamme deo perfume candy

Je ne suis pas sûre que la mention déo ou déodorant sur un packaging de bonbons fasse vendre, et puis quelle est sa place en magasin : le rayon bonbons/ chocolat ou le rayon hygiène/beauté ? Question existentielle…

 

Avec ce bonbon on va tous sentir la rose ! (Et oui j’aime les jeux de mots pourris)