Bon plan or not : Restopolitan the map

A few months ago, on Private Sale, j & rsquo; I bought the card Restopolitan. For 25 € (instead of € 119) we have a meal offered in a selection of restaurants. L & rsquo; idea is very nice but in practice c & rsquo; is how ?

carte restopolian

Already it n & rsquo; there is no restriction on the days and times unlike offers of the range : the card is valid on all d & rsquo days opening, all meals. You just look at the conditions of each restaurant, usually c & rsquo; choice is the entry card + flat or flat + dessert, best c & rsquo; is the total combo. Pour réserver, il faut se connecter sur le site, choisir son horaire et attendre le confirmation de disponibilité.

 

We are lucky d & rsquo; be very close to Paris so the list of potential restaurants on the site is long. our fear : be customers “au rabais” : not having the same meals as other customers paying full price. Since we have the map we & rsquo; have used 4 time, 1 restaurant n & rsquo; frankly was not a success (we would have had the feeling of & rsquo; be customers discount) the second was good and the 3rd top.

 

What is the & rsquo; interest to restaurateurs through Restopolitan if a meal is offered ? Attirer une clientèle qui ne serait pas venue autrement.

Les + :

- Le large choix de restos sur Paris

- Divide the price by 2 or almost

- The discovery of restaurants

Les – :

- La réservation n’est pas directe, it must wait until the restaurant confirmed the availability of booking so at 19:30 for 20h, you must forget. C & rsquo; is what we did the first time and after 3 refusal, Italian Resto was found in the 17th which was more than blah.

- We must cross well with notes of Google and Trip Advisor because the website does not rate the restaurants.

- In heavy price € 119, il faut réserver au moins 4 ou 5 fois par Restopolitan pour que la carte soit rentable, 25 € it was for itself in 1 time.

- Very few brunch in the selection of restaurants.

 

In the 4 restaurants testés jusqu’à présent celui que nous avons vraiment apprécié c’est le Domaine de Lintillac dans le 2e. The kitchen of the Southwest is very good and the setting and modern. J & rsquo; I loved that d & rsquo; have a toaster on the table to make my own bread. The dishes are traditional (foie gras, confit, or duck rillettes) and made with products directly from local producers.

 

Bilan races : pour l’instant la carte Restopolitan est un bon plan à condition de bien sélectionner le restaurant et de ne pas s’y prendre à la dernière minute.

Bon plan or not : la carte Restopolitan

Il y a quelques mois, sur Vente Privée, j’ai acheté la carte Restopolitan. Pour 25€ (au lieu de 119€) nous avons un repas offert dans une sélection de restaurants. L’idée est très sympa mais dans la pratique c’est comment ?

carte restopolian

Déjà il n’y a pas de restriction sur les jours et les heures contrairement aux offres de la fourchette : la carte est valable sur tous les jours d’ouverture, à tous les repas. Il faut juste regarder les conditions de chaque resto, en général c’est choix à la carte entrée + plat ou plat + dessert, le mieux c’est le combo total. Pour réserver, il faut se connecter sur le site, choisir son horaire et attendre le confirmation de disponibilité.

 

Nous avons la chance d’être très proche de Paris donc la liste des restos potentiels sur le site est longue. Notre crainte : être des clients « au rabais » : ne pas avoir les mêmes plats que les autres clients payant plein pot. Depuis que nous avons la carte nous l’avons utilisé 4 fois, le 1er restaurant n’était franchement pas une réussite (nous y avons eu la sensation d’être des clients au rabais) le 2e était bien et le 3e top.

 

Quel est l’intérêt pour les restaurateurs de passer par Restopolitan si un repas est offert ? Attirer une clientèle qui ne serait pas venue autrement.

Les + :

- Le large choix de restos sur Paris

- Diviser le prix par 2 ou presque

- La découverte de restaurants

Les – :

- La réservation n’est pas directe, il faut attendre que le restaurant confirmé la disponibilité donc la résa à 19h30 pour 20h, il faut oublier. C’est ce que nous avons fait la 1ère fois et après 3 refus, on a trouvé un Resto italien dans le 17ème qui était plus que bof.

- Il faut bien croiser avec les notes de Google et Trip Advisor parce que le site ne note pas les restaurants.

- En prix fort 119€, il faut réserver au moins 4 ou 5 fois par Restopolitan pour que la carte soit rentable, à 25€ elle était rentabilisée en 1 fois.

- Très peu de brunch dans la sélection de restaurants.

 

Dans les 4 restaurants testés jusqu’à présent celui que nous avons vraiment apprécié c’est le Domaine de Lintillac dans le 2e. La cuisine du Sud-ouest y est très bonne et le cadre et moderne. J’ai beaucoup aimé le fait d’avoir un grille-pain sur la table pour faire mes propres tartines. Les plats sont traditionnels (foie gras, confit, magret ou rillettes) et fait avec des produits issus directement de producteurs régionaux.

 

Bilan des courses : pour l’instant la carte Restopolitan est un bon plan à condition de bien sélectionner le restaurant et de ne pas s’y prendre à la dernière minute.