Bilan 1 an d’utilisation du Silk’n Glide – épilateur à lumière pulsée

Il y a déjà un an je commençais à utiliser un épilateur à lumière pulsée le Silk’n Glide. Pour ce bilan au bout d’un an, je vous propose de regarder le reportage de l’émission la Quotidienne de France 5 du 28 novembre 2014, j’ai été interviewé dans le cadre de ce reportage. C’était la première fois que je me prêtais à l’exercice TV, je me sens complétement ridicule en me regardant donc soyez indulgents please !!!

La vidéo de l’émission

Vous pouvez aussi trouver la vidéo sur le site de France 5 et sur YouTube

 

Mon bilan

Je fais partie des personnes qui ont acheté l’un des 75 000 épilateurs à lumière pulsée vendus en France en 2013. En commençant l’utilisation il y a un an, je pensais qu’aujourd’hui le résultat serait plus probant, sur les demi-jambes 50% à 60% des poils ont disparus et sur les aisselles je n’ai pas l’impression qu’il y ai eu une évolution depuis mon bilan des 8 mois. Je pensais qu’en un an, je serai débarrassée de 80% à 90% de la pilosité sur les zones traitées et ce n’est pas le cas.

épilateur lumière pulsée

 

Je ne sais pas si ce résultat un peu décevant est lié à l’appareil Silk’n Glide où si les autres épilateurs lumière pulsée donne le même résultat. Je vais continuer à l’utiliser car j’espère toujours obtenir le résultat escompté : ne plus avoir à me préoccuper de savoir si je suis épilée avant de me mettre en robe d’été ou en maillot de bain !

 

Vu le succès des épilateurs à lumière pulsée, il est probable que plusieurs d’entre vous souhaitent en trouver un sous le sapin pour Noël, un petit conseil, renseignez-vous bien pour savoir si votre type de peau peut supporter la lumière pulsée (si vous avez beaucoup de grains de beauté ou de tâches de rousseurs, vérifier auprès d’un dermato). Il existe de nombreux modèles d’épilateurs et Internet regorge de conseils sur lequel choisir, alors faites bien le tri entre les informations promotionnelles et les vrais avis.

 

J’espère que mon retour d’expérience vous aidera à y voir plus clair sur l’épilation à la lumière pulsée à domicile.