Beauté, sponsoring et Color Run

Est-ce que vous voyez le rapport entre la Color Run du 13 avril dernier à Paris et le sponsoring ? Bien-sûr que oui, puisque maintenant toutes les courses un peu médiatiques sont sponsorisées. Mais le rapport entre la beauté et le sponsoring des courses sportives ? Si vous faisiez partie des 13 000 participants vous avez forcément remarqué que les marques n’ayant rien à voir avec l’univers du sport faisaient partie des sponsors sur le village partenaires et sur les stands à l’arrivée : Lipton Ice Tea, Ripolin (peinture), Billetdoux (lingerie), Stabilo, Ice Watch et Otter Box Symmetry (protection smartphone)…

color run

Certains des sponsors avaient mis en place des jeux concours sur Facebook pour faire gagner des dossards pour la course – dont les places se sont vendues en l’espace de 3 jours – et ont ainsi permis à leurs fans de participer à cette première Color Run en France et ont contribué au buzz autour de l’événement.

Le profil des coureurs était jeune et féminin, ce qui explique l’attrait des marques peu lié à l’univers sportif pour la Color Run. Lipton a distribué des du thé glacé au citron au départ et à l’arrivée, Ripolin a distribué des ballons gonflables mais ce qui m’a le plus intéressé se sont les stands Billetdoux, qui permettait de customisé son tee-shirt avec des rubans et autres froufrous et le stand OtterBox marque de protection pour smartphones que je ne connaissais pas. Le stand m’a attiré car on pouvait se faire faire une manucure ! Original comme idée, donc j’ai testé !

stand otterbox

Pourquoi donc une marque de coque de téléphone propose t-elle des manucures aux coureuses ? L’argument de vente de la série Symmetry d’OtterBox est « le style allié à la protection », la marque mise sur le style et la couleur et quoi de mieux que la course colorée pour faire un peu de promo. Restait à attirer le cœur de cible aimant le style et la couleur sur le stand, et le vernis était parfaitement indiqué ! Il y avait d’ailleurs un peu de queue et quelques observateurs sur le stand. Résultat très sympa pour une course qui l’était tout autant.bras color runSi vous voulez plus d’infos sur la Color Run, vous pouvez consulter le blog de Running France.