Avez-vous vu le teaser Guerlain, la légende de Shalimar ?

Ce soir en rentrant chez moi, j’allume la télé et ne la regarde que d’un œil quand soudain, une publicité très esthétique attire mon attention. Je pense immédiatement à une publicité pour un parfum, tous les codes sont là : une égérie belle à couper le souffle (Natalia Vodianova), beaucoup de sensualité, voilages agités par le vent, décors magnifiques … de la beauté et encore de la beauté !

[youtube=http://www.youtube.com/watch?v=JvJ7_F8gq0A&feature=player_detailpage]

 

Et à la fin surprise, il ne s’agit pas d’une publicité mais d’une « bande annonce » pour un film sur la Légende de Shalimar, icône du parfumeur Guerlain. Guerlain a donc réalisé une publicité teaser pour annoncer la sortie d’un film publicitaire ! J’adore cette stratégie, peu de marques peuvent se le permettre, en effet il faut avoir de la matière pour réaliser un film, il faut aussi avoir une identité de marque très forte et des moyens financiers à la hauteur ! J’ai donc hâte de voir le film !

 

Il sera diffusé à partir du 28 août sur la page Facebook de Guerlain, il mettra en avant la légende ayant inspiré la fragrance : celle de l’histoire d’amour entre la princesse Mumtaz Mahal et l’empereur Shâh Jahân, qui à la mort de sa femme adorée fit construire le plus célèbre des mausolées : le Taj Mahal ! Le film est réalisé par Buno Aveillan qui a à son affectif de nombreux films publicitaires pour des marques de luxe : Louis Vuitton, Lanvin, Christian Lacroix, Cartier, Swarovski, les hôtels Shangri-La… On attend donc le 28 pour en savoir plus !